RUNNERS & PREYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

SOS Background : Les questions à se poser

Aller en bas

SOS Background : Les questions à se poser Empty SOS Background : Les questions à se poser

Message  Phil - MJ Sam 16 Juin - 21:20

Notre origine fait partie de nous. Les traits du visage, le teint de la peau, la taille, la carrure, le métatype et même les aptitudes sont influencés par les gènes transmis de parent à enfant. L’attitude elle aussi est héritée des parents, influencée par notre vie quotidienne et notre héritage culturel. D’où vient votre personnage, quelle est son origine familiale, qui étaient ses parents et qu’a-t-il hérité d’eux ?


• Les parents peuvent être fiers de leurs enfants ou regretter de les avoir mis au monde. Certains sont aimants, d’autres sont indifférents. Tous ne sont que des métahumains et ont leur propre opinion sur leurs enfants. S’ils pouvaient le faire, que diraient les parents de votre personnage à son sujet ?


• Beaucoup de gens se souviennent d’événements historiques pour le restant de leurs jours. Pour les gens du début
du XXIe siècle, il peut s’agir de l’assassinat de John F. Kennedy, de la place Tian’anmen, de la chute du mur de Berlin ou des attaques du 11 septembre 2001. Les gens se souviennent où ils étaient, ce qu’ils faisaient et quand ils ont entendu pour la première fois parler de ces évènements. L’histoire de Shadowrun connaît aussi des événements significatifs comme ceux-là, tels que l’assassinat du président Dunkelzahn, le Crash 2.0 et l’émergence des technomanciens et des intelligences artificielles. (voir Histoire du 6ème Monde)


• Choisissez quelques événements issus de l’histoire récente de Shadowrun et demandez-vous où se trouvait le personnage à ce moment-là, ce dont il se souvient et ce qu’il faisait. Très peu de gens font le choix de devenir shadowrunners. Il est plus probable qu’ils se retrouvent jetés dans cette vie par le chaos et l’indifférence du monde. Même s’il a consciemment décidé d’entrer dans les Ombres, la décision du personnage est influencée par le monde qui l’entoure. Comment votre personnage s’est-il mis au shadowrunning, et pourquoi avoir choisi cette voie ?


• Les gens décident de la façon dont ils vivent. De l’enfant assez jeune pour jouer avec des crayons et du scotch à la
petite vieille qui vit enfermée, entourée de photos de sa famille et de ses chats, tout le monde personnalise l’endroit
où il vit selon ses goûts. À quoi ressemble l’endroit où vit votre personnage ? Qu’a-t-il ajouté ou changé pour se sentir chez lui ?


• Tout le monde croit en quelque chose, et nombreux sont ceux qui croient assez fort en quelque chose pour en faire
une conviction. Certaines sont religieuses, d’autres politiques, certaines sont sociales et d’autres s’interrogent tout
simplement sur l’existence. En quoi croit votre personnage, quelles sont ses convictions (s’il en a) et pourquoi les a-t-il ?


• Tout le monde a des aspects de personnalité qui énervent. Même les meilleurs amis sont agacés de temps en temps Les défauts de caractère sont aussi importants que ses qualités. Quel est l’aspect le plus détestable de la personnalité de votre personnage ?


• Beaucoup considèrent que le Sixième Monde est hors de contrôle. Si on pouvait dire que quiconque le maîtrise un
tant soit peu, ce seraient les « Big Ten », les mégacorpos AAA. Ces compagnies transnationales ont une grande influence sur la vie quotidienne des années 2070. Quelle Big Ten votre personnage tient-il en plus haute (ou moins basse) estime ? Laquelle déteste-t-il le plus ? Pourquoi ? (pour plus d'infos sur les Big Ten, voir Les Mégacorporations )


• Les gens font des rencontres et ont des amis, ils sont programmés pour ça. Les humains sont des animaux sociaux.
C’est particulièrement vrai dans les Ombres, où ce qui compte est souvent non pas votre pouvoir à vous, mais celui
que vous pouvez emprunter, et pas qui vous êtes mais qui vous connaissez. Une histoire se cache derrière chacune de
ces relations. Quelle est celle qui existe entre votre personnage et ses contacts ?


• Nous sommes dimanche matin, et votre personnage n’a rien de prévu jusqu’à demain après-midi. Que fait-il de sa journée ?


• Votre personnage dispose d’un ensemble de compétences, une liste de compétences actives et de compétences de
connaissances qui définissent ce qu’il connaît et ce qu’il sait faire. Comme a-t-il appris ces compétences et comment les
a-t-il développées au niveau auquel elles sont aujourd’hui ?


• Tout le monde a ses limites. Les gens peuvent être sombres, mais l’instinct de la plupart des gens est de tracer une ligne rouge pour certains actes et certaines pensées, et de s’en tenir à leurs propres principes moraux. Votre personnage a-t-il une limite morale dans son métier, et quel travail refuserait-il d’accomplir ?


• Si votre personnage est un Éveillé ou un technomancien, quels sont ses traditions ou ses courants ? Même au sein des
grandes traditions magiques établies et des courants technomantiques récemment émergés, il y a de la place pour une dose d’interprétation personnelle. Demandez-vous ce qui a attiré votre personnage vers tel ou tel paradigme, et comme celui-ci affecte la façon dont il voit le monde et ses pouvoirs. Comment cela se traduit-il en matière de choix d’un esprit mentor ou d’un parangon, et comment cela affecte-t-il l’apparence des esprits et des sprites qu’il conjure ou qu’il compile ?


• Même si la tolérance et les discriminations fluctuent d’un endroit à l’autre, les augmentations (qu’elles soient bio, cyber, génétiques ou nanoware) sont de plus en plus répandues dans le Sixième Monde. Cependant, l’amélioration technologique personnelle est rarement bon marché, et nombre d’implants que possèdent les shadowrunners sont d’accès restreint. Comme votre personnage en est-il venu à avoir les améliorations dont il dispose, comme les a-t-il
payées, et qu’est-ce qui a motivé ses choix (s’il a eu son mot à dire) ?


• La vie de shadowrunner se passe par définition hors des sentiers battus de la vie dite « normale ». Les shadowrunners
ont du mal à vivre la vie de gens ordinaires, qu’ils habitent dans un manoir ou dans un bidonville. Que pense votre personnage de la vie ordinaire, de la culture dominante, et de ceux qui s’y conforment ?

• Tout le monde fait des cauchemars. Parfois, nous oublions tout à fait un rêve au réveil. Parfois, ce cauchemar nous
hante, ou revient. Si votre personnage avait un cauchemar récurrent ou une peur bien ancrée, que seraient-ils, et Pourquoi les trouve-t-il si terrifiants ?


• Les gens ont tendance à attacher une valeur sentimentale aux objets qui leur appartiennent ou à ceux qui leur sont
proches. Ils en prennent soin et tiennent à leur présence. Quel est l’« objet fétiche » ou le « proche » de votre personnage, et comment est-il devenu aussi important pour lui ?


• L’une des plus grandes forces de la métahumanité est sa capacité à se tourner vers le futur et à imaginer une vie
meilleure. Même les petits enfants ont des rêves de ce qu’ils veulent devenir quand ils seront grands. Qu’est-ce que votre personnage rêvait de devenir quand il était enfant, et quels sont ses objectifs aujourd’hui ?

• L’apparence de quelqu’un peut en dire beaucoup à son sujet. Il peut s’agir de son sens de la mode, de ses couleurs favorites ou de façon dont il marche et dont il parle. Parfois, c’est sa personnalité qui détermine son apparence, et parfois, l’apparence qu’il choisit de présenter aux yeux du monde affecte sa personnalité. À quoi ressemble votre personnage, et qu’est-ce qui lui inspire ses choix ?


• Tout le monde a un nom, mais le surnom d’un runner est une représentation de ce qui le relie aux Ombres. Parfois
les runners choisissent leur propre pseudonyme, mais souvent ils obtiennent ce surnom après quelque (més)aventure. Comment votre personnage a-t-il hérité de son surnom ?


...A vous de jouer! cyclops
Phil - MJ
Phil - MJ

Messages : 205
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum