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Aftershock : l'heure des choix...

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Message  Phil - MJ Lun 9 Avr - 18:12

Voilà à peine quelques heures que vous avez laissé derrière vous le Garden of Eden, et déjà les Médias diffusent en boucle les images du trou béant et encore fumant du casino Shangri-La et le ballet des girophares RA et hélicoptères de la Lone Star patrouillant et sécurisant toute la zone. Même si vous commencez à être habitués à faire la une des JT ces derniers temps, cette fois, il semble que vous ayez frappé bien fort, et vous réalisez la merde dans laquelle vous vous êtes enfoncés l'ampleur de la situation qu'il va falloir désormais gérer.

Les plans de Kaz Yakamura semblent s'être déroulés comme prévu : Toju Shotozumi a péri dans l'explosion, tout comme Vince "Numbers" Gianelli (ainsi que d'autres "noms" comme Yan W. Cordell, vice-président de Federated Boeing étrangement "oublié" par les Médias). Des rumeurs parlent déjà de la probable implication des Ciarnello dans l'attentat. L'engrenage des alliances et règlements de compte vient de débuter, initiant ce qui s'annonce comme la plus grande guerre du crime que Seattle ait jamais connu. Mais n'imaginez pas que tout le monde redoute la situation, bien au contraire. Tel un sombre baromètre à la folie de tout un métroplexe, le cours de l'action d'Ares Macrotechnology connaît son plus haut indice depuis le dernier Crash Matriciel. Tout comme l'audimat du gouverneur Brackhaven dans ses (de plus en plus fréquentes) interventions à la Tridéo, soit dit en passant...

Le Troll, plus déterminé que jamais à poursuivre sa course au pouvoir, vous annonce également ses intentions d'impliquer Inowe, son chef, ainsi que tout le Komun'go dans la grande guerre du crime organisé, dès qu'auront débuté les représailles du Yakuza à l'encontre des Ciarnello et de toute la Mafia (ce qui n'est l'histoire que de quelques jours selon lui), entrinant dans son sillage la quasi totalité du monde du crime et des rues.

Kaz a été très clair avec vous : Seattle risque d'être très dangereux pour le groupe dans les prochains mois. On ne s'attaque pas aux deux plus grands syndicats du crime du plexe en toute impunité. Vous avez éliminé "l'oyabun" incontesté de Seattle, qui était accessoirement un des plus honorables "sages" du Shotozumi-Rengo, soit, l'une des plus grandes et influentes alliances Yakuza au monde, basée à Néo-Tokyo, ainsi que Don Gianelli, "capofamiglia" reconnu et respecté pour son leadership et ses "valeurs". L'une et l'autre partie ne resteront certainement pas à pleurer la disparition de leurs leaders sans rien faire. Sans parler des forces de l'ordre, Lone Star et FBI, qui auront à coup sûr quelques velléités à démêler le vrai du faux dans tout cet imbroglio criminel. A cela s'ajoute naturellement toute la communauté des ombres, avides de nuyens et de renommée, prête à marcher... ou plutôt runner... pour le plus offrant.

Kaz vous a donc suggéré trois options :

- Partir tempo-rairement pour l'Asie (Hong-Kong pour commencer), pays des Triades, donc théoriquement peu exposé au Yakuza et à la Mafia, en tant qu'hommes de mains pour des "contacts" très importants pour lui.

- Découvrir l'Europe (Europort, ex-Rotterdam, comme première étape) et son patchwork d'intérêts criminels (dominés par le Vory, les Mafias italiennes, et les syndicats ethniques), gouvernementaux et corporatistes. Toujours en tant qu'hommes de main pour d'autres de ses "connaissances", du même acabit que les précédents.

- Rester à Seattle (le troll vous admire alors pour votre bravoure... mauvais signe venant d'un individu tel que lui?...), auquel cas il vous propose ses services en mettant à disposition (moyennant un loyer hebdomadaire) une planque commune pour une période prolongée. (cf message suivant pour le descriptif de la planque et des informations de jeu à ce propos).

Bien sûr, vous êtes désormais libres de tout engagement vis à vis de Kaz et du Komun'go, et pouvez tout à fait choisir tout autre chemin que vous jugerez opportun. A vous de jouer!

Que faites-vous ? Twisted Evil
Phil - MJ
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Message  Phil - MJ Lun 9 Avr - 18:12

Planque (fournie par Kaz)


La planque que vous propose Kaz est une cave de 80 m², "aménagée" (si on considère les trois couvertures et les caisses de nutrisoja périmé comme pièce d'aménagement) au dessous d'un immeuble de quartier ouvrier abritant toute une communauté de ressortissants coréens à la frontière de Tacoma et de Puyallup.
Outre le bruit incessant du générateur électrique (fonctionnant par intermittence), les grincements et "lamentations" des canalisations d'eau (fournissant une eau grisâtre, certes, mais sans interruption de service... un luxe au dire des habitants du quartier), et les bruits des rats et autres vermines rongeant régulièrement les caisses de nutrisoja, l'endroit est plutôt tranquille... (pour qui vient des Barrens, s'entend).

Aftershock : l'heure des choix...  Baseme11

Dans l'immeuble, vivent au moins 12 familles de ressortissants coréens (même s'il est proprement impossible de déterminer avec certitude qui fait partie de chacune des familles et qui est simplement un ami en "visite"), qui semblent vivre en parfaite autonomie par rapport au monde extérieur. L'immeuble est un des spots du Komun'go qui utilise l'endroit comme lieu de stockage de marchandises ou autres produits de contrebandes (vu l'odeur de certaines caisses qui transitent parfois, vous vous demandez si c'est de la nourriture ou des restes de cadavres à destination des goules...) et même si elle est plutôt discrète, la sécurité est bien présente sur l'ensemble de la zone ("patrouille" en permanence de 4 à 5 membres armés du Komun'go). La seule issue de la cave est l'escalier et la trappe menant au rez-de-chaussée.

Malgré les conditions spartiates, le lieu bénéficie de "l'aide" des familles de l'immeuble, surtout en ce qui concerne la nourriture et l'eau. L'hygiène personnelle est par contre extrêmement limitée (un tuyau d'eau en guise de douche, et des toilettes chimiques ajoutés récemment dans un recoin de la cave, ayant visiblement déjà servie en tant que planque d'urgence). Le réseau wi-fi est instable dans la cave mais présent. L'espace astral n'est pas des plus "propres", mais reste relativement praticable, et surtout confère une relative discrétion, vu la densité de population de l'immeuble. Il n'y a aucun équipement technologique, et à part quelques vieilles puces BTL trainant dans un coin, les divertissements consistent à compter les rats, se lancer dans une fresque murale, ou se prendre des cuites au magkeolli, l'alcool de riz (enfin c'est qu'on vous dit), distillé dans l'immeuble même, et dont les habitants sont si friands.

Autre point positif (qui a dit "seul point positif"??) : Kim Chung, jeune coréen de 17 ans (ou du moins semblant très jeune), extrêmement débrouillard et plutôt ouvert aux "oegug-ui" comme vous, se propose spontanément comme "messager" et "interface" avec le marché noir pour vous dégoter toute sorte d'équipement (dans la limite de son réseau, bien sûr et moyennant commission). Il baragouine vaguement quelques mots d'anglais (anglais à 2) aussi la communication est plutôt difficile, mais il fait preuve de bonne volonté (surtout lorsqu'on lui montre les créditubes).


Attributs de la planque
Confort : "Squatter" (1 PC)
Divertissement : "A la rue" (0 PC)
Nécessités : Squatter (1 PC) / Moyen pour l'eau et la nourriture (cf Trait ci-dessous)
Sécurité : Haute (4 PC)
Voisinage : Bas (2 PC) : Seuil de pisage +2 (cf notes ci-dessous)

Avantages :
- Réserve +1 PC (le niveau de Nécessité est augmenté de 2 niveau en ce qui concerne l'eau et la nourriture)
- Personal Shopper +4 PC : Un individu peut obtenir des pièces d'équipement au groupe de toute légalité jusqu'à une limite de disponibilité de 10 (ou toute drogue, Tempo y compris, disponible). L'individu dispose d'une réserve de dés totale (Charisme+Négociation) de 8 pour les jets relatifs à la disponibilité et prend une commission de +25% du prix de la marchandise.
- Vue Bloquée (Physique et Astral) Niveau 3 : +3 PC = Seuil de réussite de tout jet de Perception Physique et Astral est augmenté de +3
- Quartier du Johnson (Kaz Yakamura) +2 PC : Le lieu a été trouvé et arrangé par le Johnson du groupe, signifiant qu'il peut dérouter assez facilement les tentatives de recherche (et à l'inverse contrôler les faits et gestes du groupe...). Le seuil de pistage de toute personne extérieure aux relations du Johnson est augmenté de +2.

Désavantages :
- Aimant à vermines - 1 PC : les rats ont établi domicile dans la plaque et boulote les caisses de nutrisoja de la cave.
- Affiliée (Komun'Go) - 3 PC : la zone est un spot du Komun'go et en surveillance permanente par l'anneau de Séoulpa
- Ceci n'est pas une maison - 2 PC : la planque n'est pas étudiée à l'origine pour héberger des métahumains (douche et toilettes déficients, isolation, etc....). Les tests de guérison se font avec un malus de -2 et les personnages vivant dans l'endroit subissent un malus de -2 pour leurs compétences sociales.

Total PC : 12 PC
Coût par semaine : 3200 nuyens (pour l'ensemble du groupe à payer d'avance chaque semaine)
Le coût est augmenté selon le nombre et le type de colocataires (à partir de la deuxième personne).
Yasmine : +25%
Emilio : +15%
Cibeli : +15%
Lookid : +10%
Nathan : +10%

Seuil de pistage : 22 (18+2+2)


Informations de Jeu

Vivre "planqué"


Le but de vivre planqué est de se faire "oublier" de l'extérieur. Donc, stopper net tout contact physique, matriciel et astral avec le monde "de" la surface".
Cependant, se planquer ne veut pas dire qu'on n'est pas détectable, surtout si on interagit avec le monde extérieur.

Pour synthétiser cela, toute personne recherchant activant une personne planquée, effectue un Test Etendu avec un seuil de base de 18 (avec, comme pour n'importe quel Test Etendu, une limite de jets égale à l'indice de compétence utilisée), représentant les enquêtes d terrain, matricielle et astrale menée, les graissages de pattes, et autres petit coup de pouce pour rafraichir la mémoire de contacts, intimidation et autres tortures... etc etc...
L'intervalle du test est de 1jour et peut donner lieu à un Test en travail d'équipe selon les règles standards si plus d'une personne est sur la trace du ou des fugitifs. La réputation et la renommée de l'investigateur s'ajoute à sa réserve de dés.

Si les PJs restent parfaitement cachés (c'est à dire sans aucun contact avec l'extérieur), alors les tests sont "gelés", au moindre contact DIRECT (c'est à dire sans passer par intérmédiaire) avec l'extérieur, et à discrétion du MJ, les personnes sur les traces des PJs ont le droit d'effectuer un nouveau test. Si le seuil est atteint, la planque a été localisée.
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